Almost Real | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Projet] Synopsis et note d'intention

Aller en bas 
AuteurMessage
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

[Projet] Synopsis et note d'intention Empty
MessageSujet: [Projet] Synopsis et note d'intention   [Projet] Synopsis et note d'intention Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:47

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synopsis

Almost Real ...un nom qui suscite un intérêt particulier auprès du monde entier, car c'est ainsi que se nomme le jeu vidéo (MMORPG) de tous les temps ! Il s'agit de la meilleure simulation de réalité virtuelle, permettant aux joueurs d'évoluer dans un univers fantastique, accomplissant quêtes et missions épiques, combattant créatures et monstres fabuleux, transformant tous les joueurs en de véritables héros !

Et c'est au fil d'évènement que Okowa Eito, jeune homme de 15 ans, sera amené à jouer à ce jeu, qui autrefois, représentait pour lui un rêve inaccessible. Passionné d'heroic-fantasy, et étant lui-même écrivain amateur, il espère trouver l'inspiration pour créer le héros qu'il a toujours recherché : Yuen, ainsi que l'amour auprès de la belle Yuuko Sanae, joueuse également d'Almost Real.

[Projet] Synopsis et note d'intention Presentation

de cœur, seront au rendez-vous, pour un manga qui pourrait remettre en question la notion de sociabilité réelle/virtuelle, mais qui avant tout présentera l'évolution d'un jeune homme, en proie à l'adolescence.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note d'intention

Contrairement à d'autres œuvres portant sur le même thème (donc jeu vidéo, réalité virtuelle), genre Hack, ou Yureka, je souhaite conserver un certain réalisme dans le scénario.

Donc au niveau de l'univers du MMORPG. L'un de mes buts sera de ne pas dépayser les lecteurs qui seront familiés à ce genre de jeu. Mieux encore, qu'ils s'immergent, et se retrouvent dans cette univers (à travers des anecdotes typiques du mmorpg, ou des mentalités, des problèmes spécifiques à ce genre de jeu, etc)... sans pour autant délaisser les personnes qui ne connaissent pas du tout le MMORPG ^^ (je tiens pas à faire du private-joke).

Un réalisme aussi au niveau de l'intrigue en elle-même. Les notions de "mort", "survie", "protéger ses êtres chers", qui sont généralement utilisé dans les shonens pour rendre les évènements dramatiques et tragiques (par exemple, la mort des parents, ou du meilleur ami du héros. Le héros qui souhaite protéger au péril de sa vie ses camarades, etc), permettent de rendre les personnages beaucoup plus charismatiques, et attachants. C'est une méthode simple, mais qui marche pas mal, en général.

Et bien toute la difficulté d'un scénario qui se passe dans un jeu vidéo, c'est que ces notions là n'existent pas, puisqu'on ne peut pas "mourir" dans un jeu vidéo. La plupart des histoires qui se basent aussi sur le concept de réalité virtuelle contournent cette problématique, en cherchant par tous les moyens, une façon "d'incorporer" ces notions de mort. En inventant un bug par exemple, qui empêche le héros de se déconnecter, ou bien de le tuer par le jeu par une méthode de hack ultra-développé. Une solution un brin facile, mais surtout pas très original ^^". Donc je passerai mes émotions, et rendrai mes personnages attachants, non pas en passant par la case "mort", mais plutôt en jouant sur les sentiments et les complexes que l'on peut éprouver.

Ça me permet aussi de traiter le sujet de manière bien plus mature. Parce qu'il y a des choses à dire sur les MMORPG, et par extension, sur tout ce qui touche le virtuel, les réseaux sociaux. Addiction, perte du sens de la réalité, mais aussi découverte de soi-même, extériorisation, gain de confiance, etc. C'est un sujet délicat et pas facile à mener, mais si j'y arrive, ça n'en sera que plus intéressant Very Happy.


Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
 
[Projet] Synopsis et note d'intention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de Yoh00 !!!
» [Projet] Personnage
» Denier Vol (nom de projet)
» Projet [sans titre]
» [Projet] Historique, 4 versions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Real | Forum :: Le Manga :: Dossiers / Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser