AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Et si AR existait?

Pour ou contre la Réalité Simulée?
Pour
Et si AR existait? Vote_lcap100%Et si AR existait? Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre
Et si AR existait? Vote_lcap0%Et si AR existait? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Okawa
"J'ai une langue pendue !!"
Okawa

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:08

Salut, J'aimerais lancé un petit débat histoire de d'animé ce forum un peu vide.jocolor
Dans la BD de Smash, le personnage principal va passer le plus clair de son temps dans un jeu (Bon vous le savez déjà) : Almost Real, qui est un réalité virtuelle, non, même plus, une réalité simulée. Au cas ou vous serez perdu, Wikipedia vous éclairera un peu :
Spoiler:

Et si AR existait? World_of_warcraft_2030

Alors, si une telle technologie était possible à l'avenir (Ce qui est très probable) : Comment réagiriez vous ?, Que ferez vous ? Quels en seront les conséquences?

A vos claviers!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://channel.e4y.fr/
Reagle
"Quel bavard(e) je fais ^^'"
Reagle

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Re: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:39

Perso je l'essaierais surement Mr. Green !!
Mais après le tout est de ne pas devenir un "nolife" de ce jeu..... Les MMORPG sont déjà super addictifs alors si en plus la technologie évolue à ce point, je n'ose imaginer les conséquences Razz
Smash
"C'est moi le patron"
Smash

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Re: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:46

J'pense que si des mesures sont pas prises, le taux de no-lisfisme va grimper en flèche xD.
Déjà rien que les MMO, quand on regarde dans certains pays comme la corée, ça créer un gros taux de dépendance. Alors si c'est un système à la Almost Real, les gens vont être littéralement plongé dans un autre monde et s'enfermer.

Après, je pense que d'ici à ce que les technologies de ce genre sortent, la mentalité des gens aura changé.
L'idéal, et ce qui commence à se faire d'ailleurs, c'est non pas abolir les jeux en ligne pour empêcher la cyber-dépendance, mais de créer véritablement une façon de penser, en l'intégrant, dans le bon sens, dans le quotidien des jeunes.

Pour dire que, si des technologies du style Almost Real se développaient et s'intégraient dans les jeux vidéos courants dans les 5 années à venir, ouais, là la cyber-dépendance va être violente xD. En 5 ans je pense pas qu'on puisse préparer sociologiquement tout une génération à ça.
Par contre, si ça arrive dans... 15-20 ans (j'dis ça en l'air comme ça xD), peut-être que ça n'aurait pas plus d'effet que ça x).

Okawa
Okawa

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Re: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:29

Moi j'claque tout mon argent pour un abonnement à vie si un mmo similaire à AR! Laughing J'deviendrais fou si je pouvais pas le tester blackeye
Avec une telle technologie, ce monde serait tellement parfait que les gens pourrait faire leurs life dessus pour échappé à leurs ancienne réalité, comme le couple que Eito et Yuna rencontre (enfin dans l'ancien AR).
Reagle
"Quel bavard(e) je fais ^^'"
Reagle

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Re: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:38

Si fuir la réalité aurait été aussi facile c'est sur que je ne vivrai plus que pour AR !! Mr. Green
Le problème c'est qu'elle finit toujours par nous rattraper. Enfin je vais pas m'égarer sur quelques expressions philosophiques non plus !!
Mais de toute façon c'est vrai que même maintenant le taux de no-life ne concerne qu'une infime minorité de gamers, alors comme tu le dis smash si les mentalités prennent le temps d'évoluer en même temps que les nouvelles technologies, le nombre de no-life n'augmentera pas, ceux qui vivaient de world of warcraft, se concentreront dans AR
Okawa
Okawa

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Re: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:50

Nous sommes peut-être dans une réalité simulée qui sait What a Face

edit : Aufaite ça avance plus vite que prévu : http://www.gameblog.fr/news_23497_sony-predit-un-retour-de-la-realite-virtuelle .
cheers
Contenu sponsorisé

Et si AR existait? Empty
MessageSujet: Re: Et si AR existait?   Et si AR existait? Icon_minitime

Et si AR existait?
Page 1 sur 1