Almost Real | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tuto: Barre de goûts

Aller en bas 
+3
touxXx
Yaa Koori
Raybest
7 participants
AuteurMessage
Raybest
Facilite le transit intestinal
Raybest


Nombre de messages : 595
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:58

Tutorial: Barres de goûts

Les barres de goûts sont des images en forme de barre de taille standard 350*19 pixels. Elles permettent d'afficher vos centres d'intérêts, vos passions ou tout ce que vous voulez d'autre dans votre signature de forum. (Voir la barre dans ma signature)

Je vais vous montrer comment en créer une dans les normes standard. Bien évidemment vous pouvez changer leurs styles, modélisations etc... mais essayez de respecter la taille 350*19 pixels.

Matériel nécéssaire: Photoshop et Image Ready
Connaissances nécéssaires: Fonctionnement des calques et du découpage d'image.

Commençons...

On se propose de créer une belle barre...

1) Trouver un logo, image, représentation...


Allez sur internet, et cherchez sur un moteur de recherche (Google) une image, un logo, un symbole qui vous plait en relation avec le thème de la barre. Ici je prendrais un exemple banal: Pantoufle.
J'ai donc trouvé une image de pantoufle: Tuto: Barre de goûts Pantoufle7vg

Par chance, le fond est blanc, j'ouvre alors l'image dans Photoshop, je coupe la partie avec du texte, je prends la baguette magique Tuto: Barre de goûts Baguette6ws
Et je selectionne le blanc d'un click sur la partie blanche autour de ladite pantoufle, j'inverse la selection: Ctrl+Shift+I ou selection>Intervertir. Ma pantoufle est alors selectionée: Tuto: Barre de goûts Pantoufleselec8ka
Je copie la selection: Ctrl+C ou Edition>copier. Je crée un nouveau fichier: Ctrl+N ou Fichier>nouveau, je fais OK sans toucher à rien et je colle la pantoufle dedans: Ctrl+V ou Edition>coller.

On la laisse de côté, pour commencer la barre en elle-même.

2) Commencer la barre


Alors, commençons par créer un nouveau fichier: Ctrl+N ou Fichier>nouveau. Cette fois, mettez 350 pixels pour la largeur et 19 pour la hauteur. Comme ceci:
Tuto: Barre de goûts New9rz.th

Vous avez maintenant une barre sans couleur de fond toute prête à être décorée^^

3) Premier calque: Le fond

Vous êtes alors sur le premier calque, vous pouvez lui donner un nom pour vous orienter dans les différents calques que vous disposerez plus tard. Pour cela, si la fenêtre des calques n'est pas ouverte: Fenêtres>Calque, ensuite double-cliquez sur le nom du calque, en l'occurrence "Calque 1", pour le nommer par exemple "Fond".
Faisons le fond, généralement, c'est un dégradé, mais vous pouvez changer à vos goûts. Je vais donc faire ici un dégradé du rouge vers un beige.
Pour cela je choisis les 2 couleurs que je veux en principale et secondaire: Tuto: Barre de goûts Color8ql
Pour appliquer le dégradé, cliquez sur le bouton Tuto: Barre de goûts Deg2fd( Si vous ne le voyez pas, restez cliqué sur le pot de peinture, sur la petite flèche noire et il apparaîtra). Vérifiez en haut de l'écran que votre dégradé fasse bien ça: Tuto: Barre de goûts Degrad8bl.
Allez alors sur la future barre, cliquez et maintenez sur le haut du milieu de la barre, puis toujours en maintenant, descendez jusqu'en bas de la barre et lachez le le bouton de la souris. Vous devriez avoir ça: Tuto: Barre de goûts Barre8uf

4) Mettre le logo

Revenons à notre pantoufle, allez sur le fichier de votre logo (ici la pantoufle) et réduisez le si est très gros (il doit faire environ 100 pixels) donc allez dans Image>Taille de l'image et tapez 100 dans la largeur et faites OK. Maintenant faites Ctrl+A ou Selection> Tout selectionner pour selectionner le logo. Copiez-le (Ctrl+C) et Allez dans l'image de la barre et collez-le (Ctrl+V). Ajustez avec l'outil Tuto: Barre de goûts Fleche9rr pour le mettre dans la partie gauche de l'image. Vous avez quelque chose dans ce genre: Tuto: Barre de goûts Barre24vd

Remarque: L'image DOIT dépasser, c'est normal, c'est plus mieux chic (Je cite: Couderc). De plus vous remarquerez qu'un nouveau claque est apparu dans la fenêtre des calques, vous pouvez le renommer en "logo" par exemple, ou le laisser comme ça.

5) Le petit mot qui change tout


On va ajouter une sorte de légende, de petite phrase nominale, de "légende"...
La police habituellement utilisée est celle-ci. Téléchargez-la et placez-la dans C:/Windows/Fonts (Pour autres OS je connais pas^^)Elle s'appelle visitor TT1.
Prenez l'outil Texte (le bouton avec un gros T) et utilisez la police visitor TT1 de taille 10 pour écrire en blanc un petit quelque chose personnel, ici : pantoufle user (mélanger le français et l'anglais rend plus mieux chic aussi).

Un nouveau calque est apparu, pour donner un peu de relief, on va ajouter un contour aux lettres. Pour cela faites click-droit sur le nouveau calque apparu et choisissez: Options de fusion.
Cliquez sur contour et mettez les paramètres comme ceci (bien sur vous pouvez changer les couleurs et opacités):
Tuto: Barre de goûts Contour1jr.th
Vous obtenez alors ceci:
Tuto: Barre de goûts Barre36vv

6) Les détails


Ajoutons maintenant quelques détails pour finir:

Les barres en diagonale
: Créez un nouveau fichier de 3*3 pixels, agrandissez et avec un crayon de mine d'1 pixel faites 3 points en diagonale comme ceci:
Tuto: Barre de goûts Motif7mw
Maintenant, plutôt que de sauver, allez dans Edition>Utiliser comme motif et donnez un nom. Créez un nouveau calque: Ctrl+Shift+N ou Calque>nouveau, prenez l'outil pot de peinture et en haut de l'écran, cliquez sur "1er plan" et choisissez "motif", dans le carré juste à droite , cliquez pour choisir le motif en diagonale que vous venez de créer. Appliquez le sur la barre et baissez l'opacité du calque dans la fenêtre des calques à 30% environ.
Tuto: Barre de goûts Barre48ml

Lumière: Créez un autre calque et utilisez l'éllipse de selection. Partez du coin supérieur gauche de la barre et finissez sur le coin inférieur droit de la barre. Vous avez alors un cercle de selection dans votre barre. Avec la touche "flèche vers le haut" du clavier, faites monter le cercle pour que seule la moitiée inférieure du cercle soit sur la barre comme ceci:
Tuto: Barre de goûts Barre54mi
Avec l'outil dégradé, mettez le blanc en couleur principale et cliquez sur la barre de dégradé en haut de l'écran, puis choisissez le dégradé de blanc vers transparent. Refaites la même manipulation que précedemment: partez du haut de la barre et finissez sur le bas du cercle. Vous obtenez ça:
Tuto: Barre de goûts Barre73jx

Oui c'est presque fini^^

Le contour: Créez un nouveau calque et faites Ctrl+A pour tout selectionner, allez dans Edition>Contour et mettez 1 pixel de contour, de couleur noire et cochez "centrer". Voilà!!!!
Tuto: Barre de goûts Barrefinale1pe

Plus long à dire qu'à faire, ne vous inquiétez pas^^. Si vous voulez faire défiler toutes vos barres, suivez le tuto des gif animés^^


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiodesign.free.fr
Yaa Koori
"On ne peut plus m'arrêter !!"
Yaa Koori


Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : Brabant Wallon (Belgique) :D
Date d'inscription : 15/11/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:36

Wow !
Mais c'est super ^^ Je me demande où t'as pioché le courage d'écrire tout ça !
Tuto expliquatif, si il fallait coter, je mettrai 10/10 !^^ D'ailleurs je vais tester ça tout de suite.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
touxXx
"C'est moi ... le sous sous patron"
touxXx


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 18/07/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:35

ok et vous savez pour avoir toshop illimité, sans crack on peut(enfin je crois) changer l'heure et la mettre en 2080 (exemple) et installé photoshop comme sa, ensuite le temps ne s'écoulera plus !

je vais tester sa bounce
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:33

Sympa le tuto ^^.
Mdr la citation couderiene. Tant qu'a faire t'aurais pu commencer ton tuto par "on se propose ..." tssss ^^.

'Fin bon, il est cool ton tuto ^^, je me suis toujours demander comment on faisait lespece d'effet "volume" creer par le degradé blanc/transparent, maintenant je sais, merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
StarMatt
"C'est moi ... le sous sous patron"
StarMatt


Nombre de messages : 375
Localisation : Pension Hinata
Date d'inscription : 19/07/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:16

Jconaissais avant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mystarcraft.free.fr
Raybest
Facilite le transit intestinal
Raybest


Nombre de messages : 595
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:35

J'ai ajouté le "on se propose"^^ Tu remarqueras que je n'ai dit aucun "machin"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiodesign.free.fr
Mazappe
"On ne peut plus m'arrêter !!"



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/07/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:31

Y à à peine un petit plagia...

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4542-1-creer-une-userbar.html

Franchement, c'est pas les mêmes images, mais bon, faut pas faire style que par hasard c'est presque la même chose...

Info ou Intox, à vous de desider...

Big lool

Mazappe
Revenir en haut Aller en bas
touxXx
"C'est moi ... le sous sous patron"
touxXx


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 18/07/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:13

je préfére cmt ray a éxpliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raybest
Facilite le transit intestinal
Raybest


Nombre de messages : 595
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:21

le site du zero aussi l'on diffusé? moi j'ai pas trouvé là, mais sur un forum, et la façon dont ils expliquaient m'a pas plu. Alors j'ai refait de à ma façon pour les gens qui ne sont pas habitués à utiliser Photoshop ou qui ne l'ont pas encore^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiodesign.free.fr
yonben
"J'ai une langue pendue !!"



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/12/2005

Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitimeMar 21 Mar - 20:49

Juste un truc a dire, pour ameliorer,
Trop de hacures tue les hachures, donc enlevé les hachures, c'est plus ésthetique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: Barre de goûts Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Barre de goûts   Tuto: Barre de goûts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Barre de goûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Real | Forum :: Et Vous ? :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser