Almost Real | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ce que je pense du tome 1

Aller en bas 
+5
Alicia
Zorro
R3|30rN
Smash
lightbird
9 participants
AuteurMessage
lightbird
"Je suis nouveau(-lle) ..."
lightbird


Nombre de messages : 17
Localisation : dans le monde des rêves ^^
Date d'inscription : 07/08/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:00

Bon ba comme je l'avais dit je vais dire ce que j'en pense maintenant que le 1er tome est fini ^^.
Alors en general :
c 'est bien, les dessins sont bien, meme si il y a quelques defauts tu t'ameliores de mieux en mieux ! Si t'arrives a faire comme Kosuké Fujishima (auteur de Ah my goddess et c'est lui qui a fait les dessins de Tales of Symphonia) je te dis bravo !! Le scenario tient la route mais je le trouve pas tellement original (perso ca me fait penser a un melange de naruto pour les combats et angelic layer pour le fait que tu commande avec ton esprit) mais c'est deja bien d'avoir trouvé une histoire de base !

Les points positifs :
Les pages de chapitres sont vraiment bien fait ! Le jeu des lumiere et ombre est bien fait.
Tu as un style de dessin bien a toi (meme si ca se rapproche de celui de naruto) et apres ca depend si ca plait aux autres ou pas
Les personnages ont un caractere bien a eux et je trouve que c'est bien d'avoir pris comme perso principal une personne qui n'a pas beaucoup d'amis (voir carrement pas) et qui se sent seule parce que ya beaucoup de monde dans cette situation alors les gens peuvent s'identifier au perso.
Pour le scenario on comprend l'histoire (c'est bien ^^), il y a de l'humour, du suspens, du mystere bref pas grand chose a redire.
Mais surtout le plus grand point positif c'est que tu as du courage pour arriver a terminer un tome de ton projet et pour ca je dis BRAVO thumleft

Les points negatifs :
Il y a un truc que je trouve dommage, c 'est les planches qui ne sont pas aussi soignées que les debuts de chapitres. J'avais l'impression au debut que tu passais moins de temps pour faire tes planches.
Des fois il y a des defauts sur les dessins (comme au niveaux de l'anatomie). par exemple les mains
ici (meme si ya un effet de vitesse je trouve les mains mal proportionnée) ou encore sur le visage dans la derniere case c'est soit la bouche soit le nez qui est mal placé.
Un autre truc qui me plait pas trop c 'est comment tu trace les cases dans tes planches, on dirait que c'est baclé parce que ca bave ou alors ca deborde et ca le fe pas trop. Bon etant donné que c'est pour le fun (c'est ce que tu m'avais dis a moins que t'es changé d'avis) c'est pas trop grave mais si tu comptes un jour etre edité vaut mieux que ton projet soit propre et soigné.
Pour les reflets dans les cheveux de Eito (dans le 1er chapitre) je pense tu as utilisé du flou ou l'outil doigt. Je pense que c'est mieux de faire les reflets au pinceaux avec des traits durs. Ce qui est bizarre c'est que les chap precedents il a plus de reflets (tu en avais marre de les faire ?) . Si tu regardes dans des mangas tu ne verras pas de flou comme tu l'as fait (enfin moi j'en ai toujours pas vu alors si tu prouves le contraire je retirerais ce que j'ai ecris)
Il n'y a pas beaucoup de trames dans ton volume c'est un peu dommage mais c'est deja quand meme bien d'en avoir mis
Utiliser des degradé pour remplir le fond des cases c'est pas terrible je trouve (pareil pour le flou dans le 1er chapitre) parce que apres on dirait que tout est travaillé a l'ordi (a la limite les trames ca va encore parce que acheter de vrais trames ca coute hyper cher). Au lieu d'utiliser l'outil degradé utilises des trames (en plus ce qui est bien c'est que tu peux varier avec les trames)
Les paroles sont parfois trop longues, il faut esssayer de raccourcir ou enlever des paroles qui seraient inutiles parce que il ne faut pas oublier qu'un manga ca se lit vite alors mettre des paroles trop longue rendrait le manga lourd (enfin bon si c'est tres important ba tant pis tu laisses) ex : ici sur la derniere case y a t-il vraiment besoin de mettre «tu as coupé le fil du premier coup» alors que c'etait deja mentionné avant ?
De petites fautes d'orthographes mais je dirais rien parce que je ne suis pas bonne non plus en francais ^^''

Mes conseils :
Je ne sais pas avec quoi tu encres mais si c'est a l'encre de Chine alors ya une astuce pour tracer des lignes sans bavures (mais je pense que tu la connais), tu prends ta regle, tu scotch 2 ou 3 pieces de monnaie sur ta regle (1 a chaque extremité et 1 au milieu) ensuite tu poses ta regles avec la face ou ya les pieces sur la feuille et tu traces (comme il y a un ecart tu ne risques pas de tacher en retirant la regle). Au cas ou ca bave ba tu retouches sur photoshop (tu effaces la ou il y a des taches). Sinon pour bien encrer ya que l'entrainnement.
Sur cette case
les traits gache un peu l'humour parce qu' ils vont sur le perso donc on le voit pas bien. Ce qui serait bien c'est de garder les lignes de forces mais de positionner le perso devant les lignes.
Les lignes de force, si tu veux donner un effet de vitesse ou pour focaliser l'attention il faut que tes lignes soient de plus en plus fines quand tu te raproche du centre
Heu j'ai remarqué un truc c'est les nuages qui pour moi ne fait pas trop nuage (desolé mais c'est mon impression) si tu veux j'ai trouvé des brushs et dedans y'en a un qui s'appelle «clouds» et une fois que tu l'auras telechargé ba tu pourras peindre directement des nuages (voici le lien) pour l'avoir dans toshop il faut l'enrengistrer dans photoshop>parametres predefinis>formes et quand tu voudras peindre des nuages tu vas dans photoshop, tu selectionne le pinceau tu vas dans formes et ya un onglet pres du diametre là tu auras l'option charger les formes et tu selectionnes «clouds»
Si tu veux plus de trames, peut etre que tu connait le site mais celui la est pas mal

Bon je pense que j'ai dis les choses principales alors maintenant a toi de voir si tu prends en compte mes remarques ou pas (en esperant n'avoir pas trop été mechante)

PS : dans la section commentaires ya ecrit «sans que ca soit trop blessant» je suis desolé mais quand on dessine on doit etre prêt a etre critiqué meme si c'est blessant sauf si c'est les critiques ne sont pas fondées dans ce cas la je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:13

Woaw, tout plein de mot dans ce commentaires ^^. Ben merci beaucoup ^^, sa va beaucoup m'aider.
En fait, oui, quand je disais "pas trop blessant", je pensais surtout au commentaires injustifier et sans fondements.

Alors j'ai deux trois truc a dire quand meme.

C'est drole que tu dise que sa ressemble a naruto ou a angelic layer (je m'attendais a hack sign), mais c'est vrai que tu n'a pas tort. Angelic layer, je conais pas vraiment (juste entendu parler), mais il est vrai que je suis beaucoup inspirer par les combats dans naruto (que je trouve geniale), beaucoup trop meme, et resultats, je n'arrvie plus a inventer kelke chose qui ne soit pas pas du "naruto". Enfin, sa se corrige avec le temps et l'experience (je supose, et jespere ^^).

Citation :
c 'est les planches qui ne sont pas aussi soignées que les debuts de chapitres. J'avais l'impression au debut que tu passais moins de temps pour faire tes planches.
C'est vrai, je passe moins de temps la dessus (en fait, j'aurais pas du passer autant de tps sur ces planches lol, parce qu'apres, le contraste est trop gros ^^'). Non en fait, c'est assez dificile de devoir passer autant de tps pour chaque case, surtout que je suis plutot flemmard. En plus, je suis seul a le faire, ce qui est vraiment decourageant.

Citation :
Un autre truc qui me plait pas trop c 'est comment tu trace les cases dans tes planches, on dirait que c'est baclé parce que ca bave ou alors ca deborde et ca le fe pas trop
Ici, je n'y peux maleuresement pas grand chose. Enfin, si, m'acheter du meilleur materiel lol. En fait, je dessine avec un stylo bleu (l'encre de chine, c'est trop beau pour moi ^^'). Et ce n'est pas de la grande marque. Resultats, sa deborde obligatoirement, meme si je m'efforce a ne pas la faire. En fait, tt ce que je peux faire, c'est de supprimer toutes les peites traces via le pc, mais il m'arrvie souvent de rater quelque traces.

Citation :
Pour les reflets dans les cheveux de Eito (dans le 1er chapitre) je pense tu as utilisé du flou ou l'outil doigt. Je pense que c'est mieux de faire les reflets au pinceaux avec des traits durs. Ce qui est bizarre c'est que les chap precedents il a plus de reflets (tu en avais marre de les faire ?)
Je sais pas trop comment m'y prendre en fait, donc au debut, j'ai fais un truc bisaard, mais l'effet ne me plaisait pas du tout, alors j'ai renoncé, quitte a laisser en noir. Je vais voir ce que je peux faire au pinceau. Mais comme je l'avais di avant, je ne peux pas passer autant de temps sur une seul planche.

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de trames dans ton volume c'est un peu dommage mais c'est deja quand meme bien d'en avoir mis
Utiliser des degradé pour remplir le fond des cases c'est pas terrible je trouve
Je n'en utilise pas beaucoup pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas beaucoup. Tu pourra voir qu'il y en a un tout petit peu plus vers les chapitres 8 et 9 car j'ai reussi a men procurer, mais je ne voulais pas faire de changement brutal au niveau du style entre deux chapitres. Donc j'ai decider d'y aller petit a petit ^^.

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire ^^.
En tout cas, je te remercie beaucoup, d'un pour avoir lu moin tome en entier ^^, et de deux, d'avoir passer ton temps a me concocter ces bons conseils qui me seront tres certainement utiles.
Je pense qu'au niveau du textes (aussi bien fote d'orto que longueur), des trames (plus de trames, et mieu utiliser les lignes de forces), des dessins (anatomie et tout), je peux m'ameliorer, c'est possible (je l'espere ... ^^').
Et sinon, je te rassure, tu n'a pas été mechante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
R3|30rN
"J'ai une langue pendue !!"
R3|30rN


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/08/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:52

A R3|30rN:

>je l'ai pas lu
>donc pas de points négatifs
>ah si j'avais lu le chapitre où le héros était dans la forêt chez toi
>smash = pro du photoshop, il m'a tout enseigné; g rien capté
>j'en ai marre de taper=> je t'admire lightbird

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Cavalier qui surgit hors de la nuit
Zorro


Nombre de messages : 1068
Localisation : Ca ne te regarde pas n___n
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:33

Lichtbird, tu poste pas beaucoup, mais quand tu poste, waouw !


ben je ne vois pas trop grand chose beaucoup a redire plus plus


voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
"On ne peut plus m'arrêter !!"
Alicia


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 16/09/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:38

Ben moi je dirait tout dabord bravo !
Puis les point forts :
Je retiens l'humour qui me plait bien.
Ainsi que l'idée qui me paraît original.
Aussi les dessins décors et autres.
Le style de combat !

Point faible :
Quelque confusion au niveau des, comment dire combats.
Sinon bah rien d'autres.


En bref mon avis :
Ce mangas mérite de sortir un jour !

Ma note :
Je mettrais un grand et beau 18/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Cavalier qui surgit hors de la nuit
Zorro


Nombre de messages : 1068
Localisation : Ca ne te regarde pas n___n
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:30

Ah si j'ai un regret :


y a pas de scenes chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Gorget Leblanc
"On ne peut plus m'arrêter !!"
Gorget Leblanc


Nombre de messages : 519
Localisation : Dans un trou perdue au Québec
Date d'inscription : 01/10/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:35

Ouai c`est vrai sa il a pas de scene de sexe, et vénus est la déesse de l`amour alors elle va surment avoi9r un petit déshabbiller sexy, ou elle va faire une félation au membre de l`équipage popur qu`ils ce vide.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Cavalier qui surgit hors de la nuit
Zorro


Nombre de messages : 1068
Localisation : Ca ne te regarde pas n___n
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:38

lol ouais schmlmch pourquoi tu fais pas ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gorget Leblanc
"On ne peut plus m'arrêter !!"
Gorget Leblanc


Nombre de messages : 519
Localisation : Dans un trou perdue au Québec
Date d'inscription : 01/10/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:41

pourkoi tu apel Smash Schmlch ?
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:03

Il mapel comme sa parce que Smash, enfin, Sumashu, ia beaucoup de Shmche.
Pour les scene chaudes, desolé, je peux pas ^^' (c'est pas que je veux pas héhé, mais je peux pas).

bon on va eviter le HS.

Merci sinon Alicia pour ton commentaires ^^.
C'est vrai que mes scenes de combats sont parfois un peu un peu bordelique (parfois, jinsiste tellment qur le dynamisme, kon compren plus rien apres ^^'). Bon je vais esayer de modérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
Raybest
Facilite le transit intestinal
Raybest


Nombre de messages : 595
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/11/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:24

Lightbird, t'as bien dit: Tales of Symphonia?

Donc c'est un super commentaire pas la peine de lire plus loin^^ (patrice au prochain chap, tu me le passes en avant première pour que je corrige les fautes, ok?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabiodesign.free.fr
Zorro
Cavalier qui surgit hors de la nuit
Zorro


Nombre de messages : 1068
Localisation : Ca ne te regarde pas n___n
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:28

lol ça c'est de la logique !!!


arf trop fort raymond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunice
"Je suis nouveau(-lle) ..."



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2007

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:47

J'ai adoré le tome 1, vivement le chapitre 13 Razz
Revenir en haut Aller en bas
coons
"Je suis nouveau(-lle) ..."



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2006

ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:13

Exellent!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que je pense du tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense du tome 1   ce que je pense du tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que je pense du tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Real | Forum :: Le Manga :: Votre avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser