Almost Real | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 blog, forum, site...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3p1t0m1z3r
"Je suis nouveau(-lle) ..."
3p1t0m1z3r


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:36

salut smash !
voilà, je prépare actuellement moi aussi un manga amateur et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur moyen de le mettre online ? enfin je veux dire sous quelle forme est-ce le plus pratique ? J'ai vu que en ce qui te concerne tu as un site, un blog et ce forum mais personellement j'aurais voulu concentrer mon manga sur un seul format alors lequel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:32

Eum ... et bien, ça depend de ce dont tu as le plus besoin. Moi, en ce qui me concerne, j'ai fais un site pour mettre toutes les info de mon manga, les chapitres à telecharger, et tous.
Et le forum, on me la conseiller recement pour permettre au gens de poser des commentaires, ou de leur permettre d'exposer leur dessin (que je mettrais ensuite, peut etre, sur la section dessin de mon site). Enfin bon, je sais qu'on peut faire ça avec le php ou je ne sais quoi, mais j'y connais rien ^_^.

Mais sinon, si tu prefere ne pas te casser la tete avec l'html et le forum, tu prend le blog ^_^. Sa te permet à la fois de pouvoir mettre des tas d'info sur ton manga, mais aussi d'avoir des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
3p1t0m1z3r
"Je suis nouveau(-lle) ..."
3p1t0m1z3r


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:41

Ba le côté négatif avec un blog c'est que tu dois tout mettre image par image, tu peux pas mettre de chapitres en téléchargement comme sur ton site, parce que ça c'est quand même bien pratique.
Après j'ai essayé d'en créer un déjà mais quand je postais un message avec une page, l'image apparaissait de mauvaise qualité...enfi je veux dire tous les blogs prennent pas des images de grande taille apparement.
Donc à ce moment là quels sont les meilleurs hébergeurs de blogs parce que là j'en ai déjà essayer quelque-uns mais j'en ai trouvé aucun qui me convienne vraiment...?
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:45

Je ne connais pas vraiment pas beaucoup de blog.
En fait, j'en connais que deux ^^ :

- L'espace perso msn, celui que j'utilise.
- Et le skyblog, que je n'aime pas trop ...

Voila, desolé, je pense pas t'avoir beaucoup aidé ... ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
3p1t0m1z3r
"Je suis nouveau(-lle) ..."
3p1t0m1z3r


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:51

ouai l'espace perso msn j'avais jetté un coup d'oeil mais j'ai du mal à m'y retrouver, mais oui ça avait l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:07

Le probleme avec l'espace perso, c'est que les images qui sont affiché sont petites. C'est un probleme quand il s'agit de planches de manga, et c'est souvent difficile à lire pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
3p1t0m1z3r
"Je suis nouveau(-lle) ..."
3p1t0m1z3r


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:09

non moi je vais poster chaque planche une fois en message normal et la mettre en plus dans un album (un album faisant un chapitre). Et quand je clique sur l'image du message ça me la met en taille réelle et quand je vais dans l'album photo en bas y'a une petite icone "afficher en taille réelle" et ça affiche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Smash
"C'est moi le patron"
Smash


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Belfort / Paris
Date d'inscription : 17/07/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:10

A, bah c'est cool que ça marche. Moi, meme en taille réel, c'est toujours trop petit. Mais c'est peut etre aussi parce que je suis trop exigent ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
Tsuki
"On ne peut plus m'arrêter !!"



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/09/2005

blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:47

Je sais que c'est un peu tard, mais faut savoir qu'un blog c'est pas forcément un SKYblog ou un site pour tous ceux qui n'y connaissent rien, hein. o.Ô
Un blog c'est un mot qui vient de web log, une sorte de journée virtuelle. n__n
Wala. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog, forum, site...? Empty
MessageSujet: Re: blog, forum, site...?   blog, forum, site...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog, forum, site...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Le forum fait peau neuve !
» [Site] Nouvelle version du site !
» Vos Blogs
» mon site perso
» mon site de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almost Real | Forum :: Le Manga :: Votre avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser